Le collègue anglophone Lilja raconte sur son site que Stephen King a envoyé un cadeau à un club de football d’Ecosse qu’il a mentionné dans une de ses dernières histoires.

Dans l’histoire If It Bleeds, issue du recueil du même nom (pas encore paru en français), Stephen King mentionne le Buckie Thistle FC, un club de football qui existe réellement et qui se trouve à Buckie, en Ecosse.

Parce qu’il les a mentionnés dans son histoire, Stephen King leur a envoyé deux copies signées de If It Bleeds, partagées sur le compte Twitter du club de foot, cf tweet ci-dessus : “Remerciements particuliers à Stephen King. Suite à sa mention inattendue de Buckie Thistle Football Club dans son nouveau livre, il nous a gentiment offert 2 exemplaires signés de son nouveau roman “IF IT BLEEDS”. Avec son approbation, nous prévoyons de vendre aux enchères les livres pour collecter des fonds pour le club de football.”.

En guise de remerciement, le club a également envoyé des souvenirs à l’effigie du club qu’il a portés :

“En guise de remerciement, nous lui avons envoyé des souvenirs car il est maintenant un fan à part entière des Jags. Stephen King est conscient qu’il a une invitation ouverte à visiter le parc Victoria la prochaine fois qu’il sera en Écosse !!”

Laisser un commentaire