L’éditeur de Blu-Ray américain Scream Factory ajoute un nouveau Stephen King à sa grande collection : ils éditeront en juillet Graveyard Shift (La Créature du Cimetière puis Rats en vf), le film adapté de la nouvelle Poste de Nuit.

La nouvelle Poste de Nuit (Graveyard Shift en version originale) a été publiée en France dans le recueil Danse Macabre en 1980, et la première fois en vo en 1970 dans le magazine Cavalier.

Poste de Nuit est l’histoire d’Hall, un nouvel employé d’une filature du Maine. Warwick, son chef d’équipe avec qui il entretient des rapports tendus, lui propose de faire partie de l’équipe chargée de nettoyer de nuit les sous-sols pendant la semaine de fermeture annuelle de l’usine et Hall accepte. Les sous-sols n’ont pas été nettoyés depuis plus de dix ans et sont infestés d’énormes rats qui n’hésitent pas à attaquer les ouvriers quand ils sont menacés.

La nouvelle a été adaptée au cinéma par Ralph S. Singleton en 1990 sous le titre La Créature du cimetière (Graveyard Shift) avec David Andrews dans le rôle de Hall. En France, le film a changé de nom depuis quelques années et est désormais vendu sous le nom de Rats.

Le 28 juillet 2020, Scream Factory éditera un Blu-Ray du film. La jaquette et les bonus seront dévoilés plus tard dans l’année mais connaissant l’éditeur et ce qu’il propose habituellement, ce sera encore une belle édition riche en contenus.

Mise à jour du 11 juin : le visuel et les bonus ont été dévoilés ! Voir ci-dessous :

  • Deux interviews avec le réalisateur / producteur Ralph S. Singleton (inédit)
  • Interview avec l’actrice Kelly Wolf (inédit)
  • Interview avec l’acteur Stephen Macht (inédit)
  • Interview avec l’acteur Vic Polizos (inédit)
  • Interview avec l’acteur Robert Alan Beuth (inédit)
  • Bande-annonce cinéma
  • Spot radio

Laisser un commentaire