Cette année marque les 40 ans du Shining de Stanley Kubrick et on apprend aujourd’hui que The Op/USAopoly célèbre cet anniversaire avec un tout nouvel escape game (jeu d’évasion) à domicile sur le thème Shining, et un puzzle de 1000 pièces !

Les escape game sont à la mode depuis longtemps déjà, et le confinement a mis en lumière de nouveaux types d’escape games : ceux que l’on fait de chez soi. Il en existe des virtuels, mais aussi des physiques avec des boîtes de jeu. Et c’est bien une boîte de jeu que The Op/USAopoly propose, qui se joue à partir d’1 personne pour une durée de partie d’environ 2h.

The Shining : Escape from the Overlook Hotel est présenté comme “l’ultime chance pour les fans de tester leurs compétences en résolution de casse-tête” et est prévu pour sortir cet automne, en anglais en tout cas. Il est sur leur site mais pour le moment impossible de le pré-commander en France.

“Découvrez cette activité immersive en temps réel pour les accros à l’adrénaline et les résolveurs de mystères et découvrez ce que c’est que de fuir pour votre vie ! The Shining: Escape from the Overlook Hotel met un ou plusieurs joueurs dans les rôles de la femme et du fils de l’écrivain déchaîné, Wendy et Danny, qui doivent travailler ensemble et trouver un moyen de sortir de l’hôtel mystérieux !”

“Supervisé par le mécanicien de Coded Chronicles, qui vous obliger à déverrouiller des indices et à résoudre des énigmes pour des codes de narration uniques, le jeu vous permet d’utiliser des capacités psychiques comme le shining pour passer plus de deux heures difficiles à échapper à la menace mortelle de Jack et de l’hôtel paranormal lui-même ! Étant donné que chaque jeu de type Coded Chronicles est enrichi de détails thématiques et d’objectifs, échapper à la captivité rend le niveau de difficulté de cette édition aussi difficile qu’un labyrinthe de haies vertigineux (moins la limite de temps) !”

“Conçu par Jay Cormier et Sen-Foong Lim, les joueurs peuvent s’attendre à être engagés dans des twists imprévisibles, grâce aux capacités de Wendy et Danny, qui permettent à leurs personnages d’enquêter avec le double de l’intuition. Utilisez l’habileté de Wendy à regarder et à utiliser les objets environnants pour mieux comprendre les objets utiles ou sélectionnez le Shining de Danny pour révéler des indices cachés.”

On doit déjà à The Op/USAopoly les précédents jeux de la franchise Ça : Monopoly / Cluedo / jeu de stratégie Evil Below.

The Op/USAopoly éditera également un puzzle de 1000 pièces de Shining cette année.

Laisser un commentaire