On n’en avait pas entendu parler depuis 2017 : la nouvelle Plein Gaz, de Joe Hill et Stephen King, va bel et bien devenir un film, pour HBO Max.

joe-hill-stephen-king

HBO Max (le futur service de streaming de Warner pour concurrencer Netflix) semble parier gros sur Stephen King puisque JJ Abrams développe déjà pour eux Overlook, une série préquel de Shining qui raconte l’histoire de l’Overlook Hotel.

Pour l’adaptation de Plein Gaz, publié en France début 2014, on ne retrouve pas les mêmes personnes qu’il y a trois ans : Leigh Dana Jackson (Raising Dion) écrit le scénario, et David S. Goyer et Keith Levine produiront via Phantom Four. On ne sait rien d’autre pour le moment et la pandémie va de toute façon rapidement freiner la progression de ce projet.

Plein Gaz a été écrite en hommage à Duel, de Richard Matheson, dont Steven Spielberg avait livré une adaptation en 1971. Des deux nouvelles écrites ensemble par King et Hill, ce serait la 2e à être portée à l’écran puisque Dans les Hautes Herbes a été adaptée pour Netflix par Vincenzo Natali.

Résumé de Plein Gaz : Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n’existe qu’une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir…

Laisser un commentaire