Le Fléau est d’actualité en ces circonstances de pandémie. Mike Flanagan, Tananarive Due et Anthony Breznican vont rejoindre Jason Sechrest dans un podcast de 6 épisodes sur le roman épique de Stephen King, Le Fléau.

The Company of the Mad: The Stand Podcast fera ses débuts le vendredi 29 mai 2020 sur TheStandPodcast.com, et sera ensuite disponible sur iTunes, Spotify et la plupart des autres applications où les podcasts peuvent être trouvés. La vidéo sera disponible exclusivement sur TheStandPodcast.com, où vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour recevoir des notifications lorsque chaque épisode sera mis en ligne.

“L’idée est que nous lisions tous les quatre 200 pages par mois, puis nous nous retrouverons en podcast pour discuter de ce que nous venons de lire. Un peu comme un club de lecture virtuel, mais celui auquel le monde entier peut participer”, a expliqué Sechrest, auteur d’horreur et écrivain de la chronique What I Learned from Stephen King.

Et ce que décrit Sechrest est exactement ce que nous faisons depuis deux ans avec le podcast Le Roi Stephen, et nous avons d’ailleurs consacré deux épisodes au résumé de notre lecture du Fléau mais aussi notre analyse, les connexions, les adaptations… A écouter ici, en français !

Sechrest sera l’hôte du podcast, guidant la conversation. “Nous encouragerons les auditeurs à se joindre à nous avec le hashtag #TheStandChallenge, en s’engageant à lire 200 pages par mois et en nous faisant part de leurs réflexions. Nous les encouragerons également à faire un don au FMS FDNY HelpFund, au profit des premiers intervenants de la ville de New York pendant la pandémie de Covid-19.”

Alors que la super-grippe surnommé Captain Trips dans Le Fléau de Stephen King est beaucoup plus mortelle que la Covid-19, il existe des similitudes étranges. Le Fléau est un livre que tout le monde devrait lire, et si vous l’avez déjà lu, il n’y a pas de meilleur moment pour le relire”, explique Sechrest. “Il y a cette grande citation du livre qui dit : ‘L’amour ne poussait pas très bien dans un endroit où il n’y avait que la peur, tout comme les plantes ne poussaient pas très bien dans un endroit où il faisait toujours sombre.’ Malgré chaque peur que King faire ressentir comme un coup de poing dans ses histoires, il y a autant de sagesse, de spiritualité et de leçons de vie à trouver – peut-être plus dans Le Fléau que jamais. King n’écrit pas seulement de l’horreur, il écrit sur les gens. Il écrit sur la nature de la condition humaine, et c’est ce qui fait que l’horreur fonctionne. C’est une grande partie de ce que nous explorerons dans le podcast.”

Evidemment, ce podcast ne sera disponible qu’en anglais.

JASON SECHREST est auteur d’horreur et écrivain de la chronique What I Learned from Stephen King, pour Cemetery Dance. 

MIKE FLANAGAN a adapté Docteur Sleep et Jessie de Stephen King, et adaptera bientôt Revival

TANANARIVE DUE est une romancière primée et professeure de l’Horreur Noire et Afrofuturiste à UCLA. Elle lit King depuis très jeune et fait partie du même groupe que lui, les Rock Bottom Remainders

ANTHONY BREZNICAN est un auteur et journaliste dont le roman Brutal Youth a été encensé par King.

Laisser un commentaire