Aucun lecteur de Stephen King ne peut être passé à côté de son amour pour le rock, auquel il fait référence dans la très grande majorité de ses histoires.

Étudiant à l’Université du Maine, il jouait de la guitare dans un petit groupe appelé The Mune Spinners.

Il fait aujourd’hui partie des Rock Bottom Remainders où il assure la guitare rythmique. Ce groupe créé en 1992 est quasi exclusivement composé d’écrivains (livres, journaux, magazines…). Si le groupe n’était plus actif depuis plusieurs années, les Rock Bottom Remainders reviendront le week-end du 11 et 12 mai 2019, pour un concert exceptionnel à Minneapolis, lors du festival First Avenue.

stephen king rock bottom remainders

Le groupe Rock Bottom Remainders est composé de beaucoup de membres (Matt Groening, Barbara Kingsolver, Al Kooper, Greil Marcus) qui alternent selon leurs disponibilités. Mais Stephen King, Amy Tan et Mary Karr sont les piliers du groupe. Ils se produiront tous les trois en mai, en compagnie de l’humoriste Dave Barry.

Selon Wikipedia : “Le concert que le groupe donne en 1992, dans lequel il interprète des reprises de standards du rock ‘n’ roll des années 1950, a tellement de succès que King propose de faire une tournée de huit concerts en 1993, tournée relatée dans le livre Mid-Life Confidential: The Rock Bottom Remainders Tour America with Three Chords and an Attitude (1994), écrit en commun par les membres de la formation. Le groupe se réunit par la suite à quelques occasions et donne son dernier concert en 2012.”

“J’aime travailler avec de la musique puissante. AC/DC, Guns N’Roses, Metallica et Anthrax sont parfaits pour ça.”

Laisser un commentaire