Alors qu’en France, en raison de l’épidémie de Covid-19, toutes les publications sont repoussées, aux États-Unis on semble être plus serein. If It Bleeds, le prochain livre de Stephen King, est avancé du 5 mai au 28 avril. Mise à jour du 4 avril : la date est encore avancée d’une semaine : la sortie de If It Bleeds se fera le 21 avril !

C’est en tout cas ce que nous apprend le site officiel de Stephen King sur lequel la date de publication a été avancée d’une semaine de deux semaines. La parution en anglais au Royaume-Uni par Hodder & Stoughton est quant à elle toujours maintenue au 5 mai. Mise à jour du 26 mars : la parution UK a aussi été avancée !

A titre personnel cela me paraît un peu optimiste car à cette date, les Etats-Unis seront certainement dans le pic de l’épidémie. Actuellement en France très peu de livres sont publiés (tout le monde n’a pas de quoi lire des ebooks, les librairies sont fermées même si certains services livrent et qu’on trouve aussi des livres dans certains supermarchés), à l’image de la parution de Le Molosse Surgi du Soleil chez Albin Michel qui a été reportée à une date inconnue.

Quoi qu’il en soit, le recueil de 4 novellas (longues nouvelles, comme pour Différentes Saisons) If It Bleeds paraîtra en anglais le 21 avril 2020 donc, en tout cas pour le moment. En France, aucune date n’a été annoncée.

Le recueil If It Bleeds contient 4 novellas :

  • Mr Harrigan’s Phone (Le Téléphone de Mr Harrigan)
  • The Life of Chuck (La Vie de Chuck)
  • Rat
  • If It Bleeds (Si Ça Saigne)

Il y a fort à parier que l’histoire Mr Harrigan’s Phone est l’histoire avec un smartphone dont Stephen King avait déjà parlé en juillet 2018.

En revanche on sait que If It Bleeds verra revenir un personnage que Stephen King apprécie particulièrement puisqu’elle figure dans déjà 4 romans : Holly Gibney (trilogie Mr Mercedes et L’Outsider). Comme l’explique la présentation de l’éditeur britannique, Hodder & Stoughton : Holly Gibney, de l’agence Finders Keepers, travaille sur un cas de chien disparu (de son propre chef, pour gagner en assurance) lorsqu’elle voit des images à la télévision. Mais quand elle rallume la télévision en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose ne va pas avec le premier correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux. Voici comment débute If It Bleeds, la suite indépendante de L’Outsider, le best-seller de Stephen King avec l’incomparable Holly, sur sa première affaire en solo, et l’histoire donnant son titre à ce nouveau recueil de Stephen King.

On ne sait rien des deux autres histoires pour le moment. En revanche ce qu’on sait, c’est que chaque nouvelle est accompagnée d’une introduction expliquant la genèse de l’histoire.

Lire un extrait en anglais

Laisser un commentaire