La série Dead Zone (2002-2007) adapte le roman du même nom de Stephen King paru en France en 1983 originellement sous le titre L’Accident. RTL9 va rediffuser la série du lundi au vendredi dès le 4 mai.

Dead Zone est un roman terriblement d’actualité tellement Donald Trump peut faire penser au personnage de Greg Stillson, Stephen King lui-même en a conscience. Dans Dead Zone, un homme se réveille après cinq ans de coma avec le don d’avoir des visions du passé ou du futur par un simple contact avec une personne ou un objet. Un jour il croise le chemin de Greg Stillson, agent d’assurance qui se lance dans la politique, et l’avenir qu’il voit n’est pas très positif.

Dead Zone a déjà été adapté deux fois : en film par David Cronenberg en 1983, et en une série de 80 épisodes (6 saisons) créée par Michael et Shawn Piller et diffusée notamment dès 2003 dans La trilogie du samedi sur M6.

La série n’avait pas été diffusée depuis 2010 mais le Groupe M6 semble toujours détenir les droits puisque dès le lundi 4 mai, à 19h05, du lundi au vendredi, la chaîne rediffusera dans l’ordre et dès la première saison la série Dead Zone.

Laisser un commentaire