Les éditions Cemetery Dance ont annoncé via leur newsletter la sortie de “Stephen King Revisited volume 1”, un livre de Richard Chizmar à propos de sa redécouverte de romans de Stephen King.

C’est le premier volume d’un projet annoncé comme “massif”. Les livres Stephen King Revisited reprendront le projet du site de Richard Chizmar (fondateur de Cemetery Dance, ami de Stephen King, co-auteur de Gwendy et la Boîte à Boutons) du même nom.

En 2014, Richard Chizmar décide de relire tout Stephen King par ordre de publication et prend des notes de ses relectures (ses souvenirs de première lecture et son ressenti à la relecture bien des années plus tard) sur un site ouvert pour l’occasion. Ses notes sont agrémentées de celles de Bev Vincent (expert et ami de Stephen King) qui venait préciser dans quel contexte Stephen King a écrit le livre en question, apportant anecdotes sur l’écriture et la publication des livres.

Il semblerait que Richard Chizmar aie décidé de publier les notes de son blog via sa maison d’édition Cemetery Dance. Elle seront agrémentées de contenus supplémentaires et inédits : des invités apparemment bien connus des fans de Stephen King vont aussi donner leur avis sur ces livres.

Ce premier volume traite de tous les romans publiés de Carrie (1974 en vo) à Les Yeux du Dragon (1984 en vo). Stephen King Revisited volume 1 est proposé en 3 éditions :

  • Une édition classique – $35
  • Une édition limitée et dédicacée par Richard Chizmar, Bev Vincent et François Vaillancourt (l’artiste de la couverture) – $65
  • Une édition limitée à 52 exemplaires, lettrée, dédicacée, dans un coffret – $225 – Chaque exemplaire de cette édition contient une illustration unique réalisée par Glenn Chadbourne.

Le livre sera publié à l’automne 2020 et est déjà en pré-commande sur le site de Cemetery Dance. Aucune version française n’est annoncée pour le moment.

Laisser un commentaire