Voici le 21e épisode du podcast qui décrypte les romans et nouvelles de Stephen King : Le Roi Stephen. Ce mois-ci, on débute notre quête de La Tour Sombre et on vous parle donc du premier tome : Le Pistolero. Que penser de l’adaptation avec Kathy Bates ? Réponse ci-dessous.

Au sommaire de cet épisode :

  • Présentation du livre et tour de table des avis (00:02:42)
  • Résumé détaillé (00:17:24)
  • Importance de l’oeuvre dans l’univers du Roi (02:09:40)
  • Les adaptations du livre (02:25:07)
  • La théorie d’Urd (02:32:58)
  • Les questions des fidèles du Roi (02:37:18)

Vous pouvez vous abonner au podcast Le Roi Stephen sur iTunes, Spotify, Deezer, ou vos applications de podcast habituelles, et rendez-vous en mars pour notre épisode sur la nouvelle Les Petites Sœurs d’Eluria !

Le podcast Le Roi Stephen est produit par le label Podcut.

2 Commentaires

  1. On va remercier Grand Poil et Emilie pour leur apport, car sans eux les poditeurs se diraient que c’est le pire de SK alors que ce cycle est son oeuvre majeur à mon sens, avec le Fléau et Ça. Ce roman en particulier est d’autant meilleur que le style employé est ce que je préfère chez King : tout en suggestion, des allusions non résolues ou expliquées dans le « temps » de ce récit. Les réponses sont ailleurs pour paraphraser un agent du FBI bien connu. Et puis je suis peut-être fan parce que j’aime les anti-héros et les westerns.

  2. Bonjour, je n’ai jamais compris le désamour pour ce fantastique livre. Vous écouter me plait beaucoup, mais j’ai du mal avec les “c’est nul”… surtout quand cela concerne des oeuvres majeures de la littérature (Seigneur des anneaux)… “je n’aime pas” me semble plus approprié et renforcerait la crédibilité de certains d’entre vous… Concernant le livre (ATTENTION SPOILER), c’est un nouveau tour du pistolero, il a des bribes du tour précédent mais cela s’efface ou est tres flou…. c’est le ton inévitable du livre, c’est normal que ce ne soit pas “facile” à lire et pas clair… c’est un exercice de style, réussi haut la main par King… Cette oeuvre gigantesque se mérite et passe par une certaine compréhension, ouverture d’esprit et une certaine contemplation en attendant les réponses qui viendront… Voila… C’est chouette vos podcast ! Merci pour tout

Laisser un commentaire