Avis aux collectionneurs et collectionneuses : la nouvelle La Nuit du Tigre (The Night of the Tiger) de Stephen King va faire l’objet d’une nouvelle publication en vo, dans une anthologie publiée par Cemetery Dance.

L’anthologie Midnight under the big top (que l’on peut traduire par Minuit sous le chapiteau) des éditions américaines Cemetery Dance (fondées par Richard Chizmar, ami de Stephen King et également co-auteur de quelques textes), contient de nombreux textes d’auteur·ice·s divers·es.

De plus en plus souvent, leurs anthologies contiennent des textes peu connus de Stephen King car pas encore publiés dans des recueils. C’est le cas pour La Nuit du Tigre qui a été publié en vo en 1978 dans le mensuel The Magazine of Fantasy & Science Fiction. En France elle a été publiée la même année dans le magazine Fiction n°291, puis en 2018 dans le n°80 du magazine Bifrost.

La nouvelle La Nuit du Tigre est l’histoire d’un dresseur de fauves racontée par un employé du cirque. Le dresseur semble craindre un tigre en particulier, ainsi qu’un homme qui suit le cirque dans chaque ville dans laquelle il va.

Malheureusement Midnight under the big top est déjà en rupture de stock, mais des exemplaires se revendent souvent “sous le manteau”, à des prix plus élevés évidemment. A guetter donc dès le mois de juin, date de publication du livre.

Laisser un commentaire