Stephen King est prolifique et chaque livre qu’il sort est un best seller. C’est donc naturellement que chaque année, il est nommé aux GoodReads Choice Awards. Cette année, il est nommé face à Joe Hill, son fils, comme en 2013.

stephen king goodreads choice awards

Les “GoodReads Choice Awards” récompensent les meilleurs livres de l’année selon les lecteurs du site communautaire littéraire GoodReads. Chaque année, les internautes connectés à ce réseau nominent les livres de leur choix publiés dans l’année en cours. Un système de vote par élimination permet d’élire les meilleurs livres dans pas moins de 20 catégories différentes.

Stephen King, aussi populaire que prolifique, est habitué aux nominations de ce site communautaire et a déjà remporté plusieurs prix. Cette année, il est nommé dans la catégorie “Horreur” pour son roman L’Institut, face à Joe Hill pour son recueil Full Throttle (qui contient des nouvelles co-écrites avec Stephen King).

Ce n’est pas la première fois que père et fils sont en compétition, en 2013 ils étaient déjà tous deux nommés dans la catégorie “Horreur” : l’un pour Docteur Sleep, l’autre pour Nos4a2.

Ils sont nommés dans une liste de 15 romans, à découvrir ici.

Laisser un commentaire