Dans les années 80, Marvel avait prévu de faire un comic d’après le film Creepshow 2 de Stephen King et George Romero, comme ça avait été le cas pour le premier Creepshow. Une façon de rendre hommage aux comics d’horreur pulp qui ont largement inspiré Creepshow à King et Romero.

L’artiste Kelley Jones avait fait partie du projet pour adapter la nouvelle Le Radeau (The Raft) mais Marvel a eu quelques soucis de droits, et le projet a finalement été abandonné. Mais près de 30 ans plus tard, il nous partage ses illustrations !

Il a profité de son partage sur Facebook pour expliquer qu’il a été intégré au projet fin 1985, début 1986. Marvel lui a demandé sans savoir qu’il était un grand fan de King et de Creepshow.

“J’avais fait la moitié de l’encrage quand Marvel m’a appelé pour me dire que le projet était mis en pause à cause d’un problème de droits. La société de production du film n’avait pas les droits de publication et le coût pour les acquérir était trop élevé pour Marvel, alors ils ont annulé.”

Pourtant King avait adoré son travail et aurait voulu qu’il fasse toute la BD. “J’étais détruit et ravi en même temps.” Marvel lui a alors renvoyé son travail, qu’il a mis de côté puis oublié.

Aujourd’hui, il publie ces planches car Greg Nicotero et Brian Witten lui ont demandé de travailler sur le comic de leur série Creepshow. Ils ont donc réveillé des souvenirs, qu’il a souhaité partager pour la première fois à l’occasion de la diffusion de la série (dès le 26 septembre aux États-Unis).

Laisser un commentaire