Parmi les adaptations de Stephen King qui font généralement l’unanimité se trouve dans le top 3 Stand by Me, le film de Rob Reiner qui adapte la nouvelle Le Corps de Stephen King, parue dans le recueil Différentes Saisons.

Le film sorti en 1986 vient d’avoir droit à un Blu-Ray 4k Ultra HD avec des scènes coupées et alternatives inédites. Une de ces scènes a été dévoilée pour faire la promotion du Blu-Ray :

On y voit Vern joué par Jerry O’Connell, assis à la table de la cuisine, essayant de terminer son déjeuner sous la pression de sa mère, et impatient d’aller retrouver rapidement ses amis.

Le Blu-Ray, pour le moment uniquement disponible aux États-Unis, regorge visiblement d’autres petites scènes du genre. Il n’y a plus qu’à espérer qu’une version française arrive bientôt !

Synopsis de Stand By Me : En été 1959, dans l’Oregon, quatre garçons d’une douzaine d’années partent à la recherche du corps d’un enfant de leur âge, Ray Brower, en suivant les rails d’un train dans l’espoir de passer dans les journaux grâce à leur découverte.

Écoutez notre épisode du podcast Le Roi Stephen sur Le Corps et Stand by Me :

Laisser un commentaire