Dans la bande-annonce de Ça Chapitre 2, il y a une scène qui a fait beaucoup réagir et qui a manifestement beaucoup plu : celle où Bill Denbrough adulte vient en aide au jeune Dean (joué par Luke Roessler) dans une attraction de fête foraine. Coincé dans un Palais des Glaces, il voit Grippe-Sou attaquer l’enfant.

denbrough mvavoy funhouse palais glaces

On sait que cette scène a valu à l’acteur des courbatures terribles et des tendinites : il a dû refaire plusieurs fois la séquence quand il frappe la vitre de toutes ses forces.

Et on apprend aujourd’hui que cette scène qui promet déjà d’être iconique (surtout quand on voit les reprises partout de Grippe-Sou la langue pendante) n’était pas dans le script d’origine. Et elle ne provient pas non plus du roman de Stephen King. Elle est née d’une demande de James McAvoy.

“Il manquait une histoire cruciale pour Bill où il se sentirait coupable d’avoir causé la mort de son frère” a confié James McAvoy. “J’ai dit à Andy [Muschietti] : ‘Que pouvons-nous faire ?’… Et en 50 minutes, il a inventé une toute nouvelle séquence. Cela n’a jamais été dans le script et ce n’est pas dans le livre. C’est brillant.”

Tout porte à croire que Grippe-Sou va reporter la culpabilité de Bill sur cet enfant, Dean, qui vit aujourd’hui dans la maison où Bill et Georgie ont grandi. Et cela explique la figurine Funko POP de Grippe-Sou avec le message ensanglanté sur ce qui devrait être le skateboard de Dean : “Won’t b-b-be there for him either ?” traduisible par “Tu ne seras p-p-pas là pour lui non plus ?”.

Ça Chapitre 2 : le 11 septembre au cinéma (avant-première le 5 septembre au Rex de Paris).

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire