Aux États-Unis, la fête nationale se célèbre le 4 juillet. Là-bas, c’est toujours l’occasion de faire exploser pétards et feux d’artifice en tous genres, plus encore que dans nos contrées. À cette occasion, le site Bloody Disgusting a fait un tour d’horizon des feux qui reprennent des thématiques de films d’horreur. Et forcément, dans le lot, il y a du Stephen King… Franchement il ne manquait plus que ça dans la panoplie d’objets dérivés.

Dans l’ordre des photos, nous avons donc :

  • Un feu d’artifice Grippe-Sou 1990… enfin “Zombie Clown” qui lance des boules enflammées. Vous n’aurez qu’à prétendre que ce sont des ballons qui “POP” ! Par TNT Fireworks.
  • Des feux Maximum Overdrive dont on a peu d’infos car ils ne sont plus vendus, il semble tout de même qu’ils lancent des jets verts/jaunes !
  • Une bombe explosive “happy clown” certainement influencée par le clown tueur de Stephen King.

Bon évidement tout ça n’est disponible qu’aux États-Unis mais ça ne m’étonnerait pas trop qu’on en trouve des équivalents en Europe. Si vous en voyez, envoyez-moi une photo et je publierai l’info !

Pour plus de feux d’artifice horrifiques, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le lien en source de cet article !

Espérons que toutes les célébrations de fêtes nationales ne termineront pas comme les protagonistes de l’histoire de Stephen King, Feux d’Artifice Imbibés (dans le recueil Le Bazar des Mauvais Rêves).

Laisser un commentaire