La bibliothèque publique de Huy, en Belgique, a décidé de mettre Stephen King à l’honneur durant tout le mois d’octobre 2019. Si l’auteur n’y sera pas présent, les nombreuses activités devraient contenter fans et curieux·ses.

Ces animations se déroulent en partenariat avec la bibliothèque des Littératures d’Aventures de Beaufays, dans le cadre de son festival qui a pour thème cette année le fantastique.

Le programme est alléchant et, si vous êtes en Belgique, il est même incontournable :

  • Un concours de nouvelle fantastique : écrivez une nouvelle de 35 000 signes inspirée de l’univers de Stephen King et soumettez-la avant le 15 septembre.
  • De Carrie à L’Outsider, une exposition comprenant quelques documents rares retracera les parutions de l’auteur.
  • Une conférence “Stephen King, maître de toutes les peurs” en présence de Guy Astic se tiendra le 25 octobre à 20h. Guy Astic a notamment rédigé un guide du fantastique pour les enseignants chez J’ai lu, coordonné l’ouvrage Stephen King : Premières approches aux éditions du CEFAL, et a participé au colloque de Cerisy sur Stephen King, qui a été transposé dans cet ouvrage.
  • Le 30 octobre, vous pourrez allez voir Doctor Sleep en groupe au cinéma et, pour celles et ceux qui le désirent, la projection sera suivie par une discussion d’après film dans un bistrot.

Toutes les informations et tous les détails sur le site de la bibliothèque.

Laisser un commentaire