La saison 2 de la série d’anthologie Castle Rock, qui adapte l’univers de Stephen King, est en plein tournage. Quatre nouveaux noms, dont que l’on connaît déjà bien, arrivent au casting : Robin Weigert, Sarah Gadon, Alison Wright et Greg Grunberg.
Sarah Gadon, nous la connaissons déjà : elle a joué le rôle de Sadie Dunhill dans l’adaptation de 22/11/63. C’est une spécialité de Castle Rock, de recycler les acteurs et actrices des adaptations de Stephen King pour faire des clins d’œil à son univers. Cette fois, Sarah Gadon interprétera Rita Green, une femme assoiffée de vengeance tout droit venue du passé d’Annie Wilkes.
L’actrice Robin Weigert incarnera Crysilda Wilkes qui, comme son nom l’indique, n’est autre que la mère d’Annie Wilkes (jouée par Lizzy Caplan).
Alison Wright sera Valerie, une bonne-âme locale qui explore le passé démoniaque de la ville.
Greg Grunberg jouera le sheriff Boucher, un responsable local, qui affronte une force sombre à Castle Rock.
Tout ce beau monde rejoint un casting déjà très excitant :
- Lizzy Caplan jouera le rôle d’une jeune Annie Wilkes, la méchante du roman Misery de Stephen King !
- Tim Robbins, connu pour son rôle d’Andy Dufresne dans Les Évadés, l’adaptation de Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank, jouera le rôle de Reginald “Pop” Merrill. On le croise dans la nouvelle Le Molosse Surgi du Soleil du recueil Minuit 4. Ce patriarche à la tête d’une famille de criminels, résident de Castle Rock, est en train de mourir du cancer et règle ses comptes avec sa famille.
- Paul Sparks joue John “Ace” Merrill : le tyran légendaire de Castle Rock que l’on croise notamment dans Bazaar, les Tommyknockers et Le Corps ! Dans la série, il reprend les affaires de son oncle Pop Merrill (joué par Tim Robbins) et menace la paix fragile qui les lie à Jerusalem’s Lot (ville que l’on connaît dans Salem).
- Elsie Fisher est Joy. La fille d’Annie Wilkes qui lui fait l’école à la maison. Joy commence à se poser des questions sur la santé mentale de sa mère.
- Yusra Warsama est le docteur Nadia Omar. Sortie d’Harvard, cette somalienne est directrice de l’hôpital rural de Jerusalem’s Lot. Son esprit rationnel et scientifique va être mis à l’épreuve.
- Barkhad Abdi sera Abdi Omar, le frère aîné coriace de Nadia. Il dirige la construction d’un centre communautaire somalien qui entérinera les racines de son peuple dans le Maine.
- Matthew Alan est Chris Merrill, neveu de Pop et frère d’Ace. Il se bat pour garder la paix entre la famille Merrill et la communauté somalienne.
- John Hoogenakker incarne un personnage annoncé comme entretenant un lien compliqué avec Annie Wilkes. Serait-il le père de sa fille ?
À propos de Castle Rock saison 2
Synopsis de la saison 2 de Castle Rock : “une querelle entre clans, qui va se transformer en guerre quand l’infirmière Annie Wilkes va se faire attaquer à Castle Rock”. Oui, cette saison 2 de Castle Rock sera comme un prequel à Misery puisqu’on y retrouvera Annie jeune !
“Nous verrons plus Castle Rock que l’année dernière. Nous retournons dans des endroits familiers mais aussi dans de nouveaux dont l’histoire n’a pas encore parlé” a déclaré Yaitanes. Il faut donc s’attendre à toujours plus d’easter eggs.
Si on verra plus la ville de Castle Rock, on devrait avoir aussi beaucoup de Jerusalem’s Lot, la ville terrorisée par le vampire Kurt Barlow dans Salem de Stephen King (qui aura bientôt une nouvelle adaptation). La saison 2 verra un conflit éclater entre Castle Rock et Jerusalem’s Lot.
Si Castle Rock saison 2 suit le même timing que la première saison, elle sera diffusée chez nous en octobre 2019, sur Canal +. La série est toujours produite par J.J. Abrams.
- Acheter la saison 1 de Castle Rock en DVD : sur Amazon / sur la FNAC
- Pré-commander la saison 2 de Castle Rock en DVD : sur Amazon / sur la FNAC
- Pré-commander le coffret Castle Rock saison 1 & 2 : sur Amazon / sur la FNAC