Si Stephen King semble plutôt souple vis-à-vis des nombreuses adaptations de son oeuvre, il y en a une qu’il n’a jamais acceptée : Shining, de Stanley Kubrick. Il en reparlait d’ailleurs récemment dans cette interview avec Eli Roth. King n’a tellement pas aimé cette adaptation qu’il en a racheté les droits à Stanley Kubrick.

Ainsi en 1997 sort le téléfilm Shining, les couloirs de la peur, d’après un script de Stephen King et réalisé par Mick Garris.

Comme à son habitude, Stephen King y fait un caméo et prend le rôle du chef d’orchestre Gage Creed, dont le nom est un clin d’œil à Simetierre.

Le 27 avril, le téléfilm a fêté son 22e anniversaire et à cette occasion, nous avons appris qu’une scène du caméo de Stephen King a été coupée au montage. Dans cette scène, il fond littéralement, comme en témoigne la photo du Delirium Magazine qui demande à ce que cette scène soit intégrée dans les bonus d’un futur Blu-Ray :

Mise à jour du 2 mai : On me signale sur Twitter que la scène existait dans les bonus d’un DVD, et qu’elle est même sur YouTube ! Voyez ici, en fin de vidéo :

Laisser un commentaire