En mai 2019 nous fêterons les 25 ans du téléfilm Le Fléau, l’adaptation par Mick Garris du roman de Stephen King. Garris et King célébrerons cet anniversaire en se réunissant dans le podcast de Garris et Fangoria : Post Mortem !

postmortem-mick-garris

Garris et King discuteront du Fléau dans l’épisode qui sera mis en ligne le 8 mai sur la chaîne audioboom Fangoria notamment, mais Post Mortem est également disponible sur toutes les applications de podcast.

On y apprendra notamment que King a failli abandonner l’écriture de ce livre parce qu’il e savait plus quoi faire de tous ces personnages qu’il avait développés durant de longues pages.

Stephen King lui-même avait écrit l’adaptation du Fléau dirigée par Mick Garris en 1994. Une nouvelle adaptation en série pour CBS est en court.

Résumé du Fléau : Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer…

Si vous aimez les podcasts et que vous aimez Stephen King, allez vous abonner à La Gazette du Maine et Le Roi Stephen !

Laisser un commentaire