Richard Chizmar édite, pour sa maison d’édition Cemetery Dance, l’anthologie Shivers VIII. Ce 8e volume comporte une nouvelle inédite de Stephen King : Squad D.

stephen-king-portrait-effrayant

Stephen King a écrit Squad D à la fin des années 1970. Cette nouvelle de plus de 2600 mots a été écrite pour être publiée dans l’anthologie Last Dangerous Visions, éditée par Harlan Ellison. Cependant, Ellison renvoie l’histoire à King car il pense qu’elle mérite une réécriture plus approfondie. King refuse et finalement, ce projet d’anthologie ne se concrétise même pas.

Elle est dont totalement inédite en français puisqu’elle n’avait jamais été publiée en anglais auparavant. l’anthologie Shivers VIII est disponible pour $20 sur le site de Cemetery Dance depuis le 18 avril (les éditions limitées signées sont déjà épuisées !).

Résumé de Squad D : En 1974, pendant la guerre du Viêt Nam, Josh Bortman est envoyé à l’infirmerie pour des hémorroïdes, ce qui lui sauve la vie car les neuf autres membres de l’escouade D sont tués peu après dans une embuscade. Souffrant de la culpabilité du survivant, Bortman envoie aux parents de ses camarades une photographie des neuf hommes. Des années plus tard, un dixième homme apparaît sur toutes les photos.

Laisser un commentaire