Si vous êtes un·e assidu·e de ce site, vous connaissez forcément Cemetery Dance. Cette maison d’édition américaine fondée par Richard Chizmar est spécialisée dans le genre horrifique, et publie très régulièrement des ré-éditions collectors et limitées de romans de Stephen King. J’apprends qu’ils publient une anthologie “best of” dans laquelle, parmi 50 auteurs, on trouvera la nouvelle The Glass Floor de Stephen King.

The Best Of Cemetery Dance : Volume Two rassemble les meilleures nouvelles des numéros 26 à 50 du magazine Cemetery Dance, et reprend le travail où le premier volume du best of s’était arrêté.

Inédite en français, la nouvelle The Glass Floor de Stephen King a été publiée en 1967 dans le magazine Startling Mystery Stories : elle est la première histoire que King a réussi à vendre en tant qu’auteur professionnel. La nouvelle a été ré-imprimée à deux reprises depuis, uniquement en anglais : dans Weird Tales en 1990 et en 2012 dans le numéro 68 du magazine Cemetery Dance.

Résumé de The Glass Floor : Charles Wharton souhaite voir l’endroit où sa sœur Janine est décédée. Anthony Reynard, son mari, refuse d’autoriser la réouverture de la pièce qui a été fermée depuis. Finalement, Charles trouvera le moyen d’entrer dans la pièce avec le sol en verre et découvrira rapidement que tout n’est pas comme il semble.

À noter que l’anthologie de Cemetery Dance contiendra également une interview de Stephen King menée en 2004 par Tony Magistrale basée sur ses adaptations.

Des noms très connus sont au sommaire des 50 histoires de cette anthologie : Stephen King, Ray Bradbury, Richard Matheson, Peter Straub, Bentley Little, Michael Marshall Smith, Ray Garton, Jack Ketchum, Douglas Clegg, Poppy Z. Brite, Joe R. Lansdale, Nancy A. Collins, Peter Crowther, Norman Partridge, Ed Gorman, William F. Nolan, F. Paul Wilson, Kristine Kathryn Rusch, Simon Clark, Richard Christian Matheson, David J. Schow, Stewart O’Nan, Glen Hirshberg, Ramsey Campbell et des dizaines d’autres !

Le magazine Cemetery Dance est publié depuis plus de trente ans. Il a remporté le World Fantasy Award et le International Horror Critics Guild Award, et a été nommé pour le British Fantasy Award et le American Horror Award.

Trois éditions sont proposées :

  • Oversized Trade Hardcover Edition” : Imprimé sur du papier sans acide ; Marquage à chaud sur la face avant et le dos ; Enveloppé dans une jaquette en couleur ; 50 $
  • Signed & Slipcased Hardcover Limited Edition” : Limité à 750 exemplaires signés et numérotés dans un étui fabriqué sur mesure ; Signé personnellement par l’éditeur et de nombreux auteurs (voir liste) sur trois pages de signatures ; Imprimé sur du papier 60# sans acide ; Marquage à chaud sur la face avant et le dos ; Imprimé et relié avec des pages de garde en couleur ; Reliure cousue pour créer une liaison plus durable ; Enveloppé dans une jaquette en couleur ; 175 $
  • Signed & Traycased Hardcover Lettered Edition” : Limité à 52 exemplaires signés et gravé, conservés dans un étui personnalisé ; Signé personnellement par l’éditeur et de nombreux auteurs (voir liste) sur trois pages de signatures ; Imprimé sur du papier 60# sans acide ; Reliure en cuir avec bandes de tête et de queue colorées ; Marquage à chaud sur la face avant et le dos ; Imprimé et relié avec des pages de garde en couleur ; Reliure cousue pour créer une liaison plus durable ; 1000 $

Commander sur le site de Cemetery Dance

Laisser un commentaire