Alors que j’étais en train de traduire la conversation d’Eli Roth et Stephen King pour L’Histoire de l’Horreur (patience, il va me falloir quelques jours pour terminer cette traduction), Stephen King n’a pas pu s’empêcher de dévoiler un livre sur lequel il travaille. Voyez plutôt ma traduction d’un échange :

Stephen King : Dans mes histoires courtes, le point de départ vient de quelque chose que j’ai envie d’écrire pour faire peur ou pour perturber le lecteur. J’ai une histoire en ce moment que j’ai envie d’écrire, mais dont je ne peux pas te parler à part que c’est un homme qui est enterré avec un téléphone dans sa poche. Je pourrais t’en dire plus mais je devrai te tuer…

Eli Roth : Ne nous dis pas !!

Stephen King : Il y a cette route sur laquelle je marchais. Quelqu’un construisait quelque chose et il y avait des sanitaires mobiles. Et je me suis dit : que se passerait-il si quelqu’un se retrouvait enfermé là-dedans ? Comment il en sortirait ? Il devrait passer par le trou et ramper dans tout ce qu’il y a en bas et trouver une sortie… Donc j’ai appelé quelqu’un que je connaissais sur un chantier et je lui ai demandé : “Est-ce que ce serait difficile d’être dans un toilette de chantier et de devoir s’en échapper par le dessous ?” Et il est genre *YEERRK*. Je me suis dit que je tenais quelque chose.

stephen king toilettes chantier

Évidemment la deuxième partie n’est pas sans rappeler l’histoire de Un Très Petit Coin du recueil Juste Avant le Crépuscule, mais King au début parle vraiment d’une nouvelle histoire, alors sûrement a-t-il mal géré sa transition. En tout cas, qu’il parle ou non de Un Très Petit Coin (chacun a sa propre hypothèse, et après tout pourquoi pas ?), on sait qu’il y aura une nouvelle histoire sur un homme enterré ou enfermé avec un téléphone.

Il y a de fortes chances que Stephen King nous ai déjà parlé de cette histoire, quand il avait annoncé sur Twitter qu’il travaillait sur une nouvelle histoire qui impliquerait des téléphones. Voilà qu’on en sait un peu plus, même si on ne sait pas quand elle sera terminée et publiée (on ne sait même pas si elle est commencée !).

2 Commentaires

  1. Sa promet d’être bien angoissant, sachant que c’est déjà gore d’être obligé d’y aller quand on a plus le choix, alors d’y être enfermé de force qu’avec pour seul compagnie un téléphone … J’ai hâte de lire ce nouveau chef d’œuvre de notre grand KING …

Laisser un commentaire