Un mock-quoi ? Eh bien un mockbuster c’est une réalisation relativement plagiée sur une œuvre à gros budget, en général directement écoulée en vidéo. Et Simetierre fait tellement de bruit avec son adaptation 2019 que voici Pet Graveyard, son Mockbuster.

Dans ce film à petit budget de Proportion Productions et Millman Production, un groupe d’amis est tourmenté par la Sinistre Faucheuse (Grim Reaper) et son chat tout aussi sinistre après une expérience qui leur permet de se connecter avec les morts.

Le lien avec Simetierre est assez fin pour ne pas poser trop de problème juridiques malgré un titre évocateur (le titre original de Simetierre est Pet Sematary) et une affiche (fin d’article) qui n’est pas sans rappeler certains visuels promo de Simetierre.

Le film est réalisé par Rebecca J. Matthews, d’après un scénario de Suzy Spade. Jessica O’Toole, David Cotter, Rita Siddiqui, Hindolo Koroma, Kate Milner-Evans, Georgina Jane, T’Jean Uter-Dinh, et Hattie Willow sont au casting.

Pet Graveyard sortira en DVD et digital le 2 avril 2019, quelques jours avant la sortie de Simetierre au cinéma, en espérant une vf ou au moins une version sous-titrée histoire de rigoler un bon coup !

pet-graveyard-simetierre-mockbuster

Laisser un commentaire