Alors que la trilogie La Tour Sombre est au point mort depuis la catastrophe du premier film, Amazon Studios confirme sa volonté de faire une série La Tour Sombre pour sa plateforme Amazon Prime, dont le tournage débutera en avril 2019.

dark tower tour sombre susan delgado roland deschain

On n’avait pas de nouvelles depuis juin 2018 mais il semblerait que le projet se décante. La série de 13 épisodes de 1h aura de gros noms côtés producteurs exécutifs : Glen Mazzara (The Walking Dead), Akiva Goldsman (Titans, Star Trek: Discovery) et Stephen King lui-même.

Amazon a commencé le casting de jeunes de 16 à 18 ans pour pouvoir débuter le tournage mi-avril, en Croatie, jusqu’à fin juin. La série se basera sur la jeunesse du pistolero, Roland Deschain, donc adaptera en toute logique le tome 4 de l’oeuvre : Magie et Cristal. J’espère qu’ils ont avancé dans le casting car deux mois ça semble un peu juste pour trouver nos Roland de Gilead, Susan Delgado, Cuthbert Allgood, Alain Johns, Ileen Ritter et Jamie De Curry… et faire en sorte que les acteurs soient bien imprégnés des personnages.

On rapporte que si le projet a mis tant de temps à se mettre en place c’était pour “prendre des distances vis-à-vis du film de 2017 qui n’a convaincu ni les critiques ni les fans”. Sans déconner !

On ne sait rien de plus, et honnêtement j’ai beaucoup de mal à donner mon avis sur ce projet. Après le fiasco du film, j’imagine (enfin j’espère) que de toute façon on ne peut pas faire pire, non ? Donnons leur chance à Amazon.

1 COMMENTAIRE

  1. Perso le projet me hype toujours autant et j’espère une série de qualité. En tout cas j’ai hâte d’en savoir plus concernant le casting notamment et le showrunner. Merci pour les informations et vivement qu’on en découvre un peu plus.

Laisser un commentaire