Si l’adaptation en film de La Tour Sombre de Stephen King (sorti en août 2017) a été un échec retentissant, à un point tel que le réalisateur Nikolaj Arcel a quitté le navire, on nous répète depuis plusieurs mois que le projet de série La Tour Sombre, lui, n’est pas abandonné.

Après la boulette d’une employée d’Amazon, la directrice d’Amazon Studios, Jennifer Salke, confirme définitivement que la série est plus que jamais prévue : “Je n’ai pas encore reçu le script. J’en prendrai connaissance dans les semaines qui viennent. Le projet n’est pas mort. Bien au contraire.”

la tour sombre dark tower idris elba

Que sait-on de la série La Tour Sombre ?

La série La Tour Sombre a toujours fait partie du projet initial qui se constituait d’une trilogie au cinéma, et d’une série. Sauf qu’avec l’échec du premier film, on doute qu’il y ait des suites (sinon on en aurait déjà entendu parler), mais la série peut vivre de façon indépendante.

En septembre 2017, Stephen King s’exprimait sur la série : “La série télé qu’ils développent actuellement… nous verrons ce qui adviendra. Ce sera comme un reboot complet, alors nous verrons bien ce que ça donnera.”

Mais le projet prend tellement de temps à se développer que nous ne savons pas si ce qui était vrai à l’époque est toujours vrai pour Amazon Studios, puisqu’on nous annonçait un tournage à l’été 2018. Si le script n’est pas encore validé, ça nous semble un peu compliqué ! Nous allons donc continuer au conditionnel.

La série, de 10 à 13 épisodes, devrait adapter le tome 4 du cycle (Magie & Cristal), à savoir la jeunesse de Roland.

Le casting avait été annoncé comme tout neuf “pour des raisons évidentes” : faut-il comprendre qu’on aura bien la jeunesse de Roland ou qu’on reboot le film avec un Roland adulte mais sans Idris Elba ? Ou que l’apparition adulte de Roland prévue dans le traitement de sa jeunesse sera faite par un autre comédien ? On se questionne d’autant plus sur l’implication d’Idris Elba dans le projet de série de La Tour Sombre qu’en décembre, il déclarait ne pas savoir où ça en était.

Glen Mazzara (The Walking Dead) en est toujours le showrunner (ça, c’est sûr) pour le compte de Sony et Media Rights Capital. La série sera diffusée sur Amazon Prime Video.

 

 

Laisser un commentaire