Publiée en France dans le recueil Danse Macabre en 1980, la nouvelle La Pastorale (The Lawnmower Man) a été adaptée l’année suivante en comic. Stephen King lui-même a écrit le scénario, illustré par Walter Simonson pour une anthologie Marvel. Wetta édite pour la première fois la BD en français, et au complet.

C’est la première fois que ce comic est disponible en français, et surtout au complet. Quand je vous en parlais en 2014, 21 planches crayonnées avaient été retrouvées et reproduites sous forme de feuilles volantes, en anglais. L’album de Wetta, dans sa collection RAW, contient la page manquante, rendant l’histoire complète pour la première fois depuis 38 ans…

C’est à ce jour la seule BD que Stephen King a entièrement scénarisée.

Prévue pour juillet 2019 mais déjà disponible en pré-commande au prix de 34€, cette édition inédite est limitée à 250 exemplaires.

La Pastorale a aussi été adaptée en film en 1992 dans Le Cobaye de Brett Leonard. L’histoire du film différait totalement de celle de la nouvelle mais la BD, elle, y est restée fidèle.

Résumé de La Pastorale : Harold Parkette appelle l’entreprise “La Pastorale” pour faire tondre sa pelouse. Un employé, gras et hirsute, de cette entreprise se présente à son domicile et se met au travail.

Laisser un commentaire