Holly Gibney c’est sûrement le personnage le plus attachant de la trilogie Bill Hodges. On a suivi ses aventures dans Mr Mercedes, Carnets Noirs, Fin de Ronde et L’Outsider. Et à en croire un tweet de Stephen King aujourd’hui, il n’en n’a pas terminé avec elle :

stephen king twitter holly gibney

J’ai passé la matinée à écrire à propos de cette femme cool nommée Holly. Je me sens sentimental. Je pense que je vais passer l’après-midi à écouter les Temptations et les 4 Tops. Peut-être ajouter Miracles, Al Green, Arthur Conley.”

Ça ne laisse que peu de place au doute : la détective de l’agence Finders Keepers n’a pas dit son dernier mot et pourrait bien devenir un des personnages phares de Stephen King. Comme il l’avait fait pour L’Outsider, King nous tease ce retour avec amusement. On sent presque son affection pour ce personnage.

En tout cas, ce n’est pas pas dans The Institute qu’on devrait retrouver Holly Gibney puisqu’il est déjà terminé et programmé pour septembre et qu’il sera plutôt lié à La Tour Sombre. Même si je rêvais dans cet article d’une rencontre Holly/Roland. En 2020, peut-être ? Dans cette nouvelle histoire qui parlera de téléphones ? Affaire à suivre !

1 COMMENTAIRE

  1. Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, si cela ne mérite pas une danse du popotin, je ne sais pas ce qui pourrait en mériter une. ^_^
    Grosse impatiente me concernant. J’ai vu l’info du coin de l’œil tout à l’heure avant de travailler, donc je te remercie pour la confirmation. ^_^

Laisser un commentaire