Heureusement qu’en France nous avons Bach Films et ESC Distribution pour nous offrir des ré-éditions françaises de films. Si Stephen King n’a collaboré qu’au premier Creepshow, le second film adapte tout de même une de ses histoires. Et bonne nouvelle : un Blu-Ray de Creepshow 2 va être édité en France.

Le 19 mars, Bach Film (via ESC Distribution qui s’occupe de distribuer) ré-édite donc en Blu-Ray Creepshow 2, avec deux jaquettes différentes : un “look 80” avec le visuel d’origine du film ou un “look 2019” avec un nouveau visuel. Chaque version comprend un DVD, un Blu-Ray, un livret, et ont les mêmes bonus, à savoir :

  • Entretien avec le duo de réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo
  • Livret 24 pages : retranscription du dossier de presse, interviews, bio, photos
  • Bandes-annonces

Creepshow 2, réalisé par Michael Gornick et sorti en 1987, adapte entre autres une nouvelle de Stephen King d’après un scénario de George A. Romero et Lucille Fletcher : Le Radeau, parue dans le recueil Brume. Dans ce Film Stephen King fait d’ailleurs un de ses nombreux caméos, en tant que chauffeur de camion :

Synopsis de Creepshow 2 : Elmville, une petite ville typique des États-Unis, dont la tranquillité matinale et troublée par un camion de livraison… Le jeune Billy attend impatiemment devant le kiosque à journaux, l’arrivée de la dernière édition de sa bande dessinée préférée : Creepshow ! Et là encore, alors qu’il jette son dévolu sur son illustré favori, la magie s’accomplit et son vieux compère le “Creep” apparaît, prêt à lui conter de nouvelles histoires à frissonner d’horreur…

Laisser un commentaire