La première fois que je vous en parlais, c’était en avril 2011 ! John Mellencamp (guitariste, compositeur, acteur, réalisateur…) et Stephen King créaient la comédie musicale Ghost Brothers of Darkland County. Après une tournée américaine et canadienne de 2012 à 2014 qui l’a décrite comme “gothique et fascinante”, Ghost Brothers of Darkland County pourrait revenir en 2019 pour une tournée mondiale.

ghost-brothers-of-darkland-county

Broadway Licensing a récemment annoncé travailler sur une révision de la comédie musicale pour proposer l’usage de la licence en 2019 à échelle mondiale. Face à l’engouement que génère Stephen King, aucun doute que des gens s’intéresseront à ce projet et avec un peu de chance, on pourra aussi la voir en France. Ne serait-ce que dans une édition en Blu-Ray ou DVD !

Stephen King a donné son approbation et a déclaré “C’est une super nouvelle. J’ai adoré travailler avec John Mellencamp et le résultat fantomatique es un des accomplissements dont je suis le plus fier.” John Mellencamp a ajouté : “Quand Steve et moi avons décidé de monter une comédie musicale… aucun de nous ne savait ce qu’il faisait… on a appris sur le tas… Je ne me suis jamais autant amusé ni ai jamais autant ri de ma vie.”

L’histoire de Ghost Brothers of Darkland County : En 1957, dans la petite ville de Lake Belle Reve, au Mississipi, une terrible tragédie a pris la vie de deux frères et d’une jeune fille. Durant les quarante années qui vont suivent, les événements qui se sont déroulent deviennent une légende locale. Mais la légende ne couvre qu’un terrible mensonge. Joe Mc Candless connait vraiment le fin mot de cette histoire tragique : il a tout vu. La question est de savoir si oui ou non, il peut faire jaillir la vérité pour sauver ses propres fils.

Ghost Brothers of Darkland County avait à l’époque été édité en album CD 1 disque avec les paroles des chansons et des extraits des dialogues. La version 2 disques comprenait les chansons avec et sans dialogues, des artwork, les paroles écrites à la main, un livret et un DVD avec un documentaire comprenant des interviews de Mellencamp et King. Il est toujours possible de les trouver sur certains sites marchands, même s’ils sont évidemment en anglais.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire