À la mode depuis plusieurs années déjà, les escape games se déroulent tous sur un schéma simple : un groupe de personne est enfermé dans une pièce et oit résoudre des énigmes dans un temps imparti pour en sortir. Face au succès de ces jeux à taille réelle, la plupart se thématisent, et on a désormais deux escape game en France qui proposent des pièces inspirées par Stephen King.

Escape Game Stephen King à Bordeaux

The Hostel “escape game Bordeaux” se présente comme un hôtel aux multiples chambres et dont les numéros ne vous seront pas inconnus.

  • La chambre 237 est un clin d’œil à Shining, la room contient très certainement d’autres références à l’oeuvre de Stephen King. “La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer. Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…”
  • La chambre 1408 est directement inspirée de la nouvelle 1408 parue dans Tout est Fatal. “La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ? Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.”

Ces deux chambres sont les deux plus grandes pièces d’escape game de Bordeaux ! Vous pouvez réserver pour l’une ou l’autre chambre sur le site de The Hostel Bordeaux. Mais attention, escape game horrifique oblige : il est interdit aux enfants de moins de 12 ans et déconseillé aux femmes enceintes.

Escape Game Stephen King à Nice

La Chambre 1408 de Stephen King a inspiré un autre escape game, mais à Nice cette fois, par Black Out Room. Horreur et angoisse sont au rendez-vous, à en croire la description sur leur site : “Le Dolphin Hotel existe depuis plus d’un siècle et accueille des touristes de tout coin du monde. Quand vous êtes arrivés, il n’y avait plus de places disponibles, et le maître d’hôtel décide de vous laisser la chambre n°1408, seule chambre disponible ce jour-là. Il court des rumeurs comme quoi il y a des phénomènes étranges qui s’y passent et que souvent, une fois rentrés, les clients n’en sortent jamais. Mais à quoi bon croire toutes ces rumeurs, et puis, il n’y a pas trop le choix ce soir ! Une fois rentrés, vous réalisez que tout ce qui était dit n’était pas des mensonges, et qu’un lourd secret pèse sur cet endroit. Il faut vite s’enfuir d’ici ! Mais pour cela il faut encore trouver la sortie, et c’est difficile quand on perd le fil de la réalité !”

Pour 3 à 5 personnes et d’une durée d’1h, la chambre 1408 de BlackOut Room Nice se réserve sur leur site.

Laisser un commentaire