Le tournage du Chapitre 2 de la nouvelle adaptation de Ça est en cours. Si une partie du casting a déjà terminé de tourner ses scènes, Bill Skarsgård était encore présent il y a quelques jours sous les traits de Grippe-Sou. Il faut dire qu’il nous reste du temps avant sa sortie puisque Ça Le Film 2 ne sortira en France que le 18 septembre 2019. Le temps pour les équipes de nous dévoiler quelques informations. Et c’est ce qu’a fait le scénariste Gary Dauberman dans une interview pour /Film.

bill skarsgard grippe sou tournage ça chapitre 2

Gary Dauberman a été interrogé sur le final de ce deuxième film. Il est évidemment resté discret sur ce sujet mais a quand même fait une petite révélation. Pour être très précise : /Film a demandé à Gary Dauberman si le chapitre 2 mettrait fin à l’histoire ou s’il laisserait la place à un troisième film pour clore le combat du Club des Ratés contre Grippe-Sou :

“L’histoire se terminera. Je pense que la fin satisfera le public et brisera peut-être même un peu leur cœur.”

Si on s’en tient au premier film, on peut être confiants sur la fidélité du Chapitre 2. Notamment pour une scène, puisque les premiers rushs ont été montrés au Comic Con de San Diego : celle du restaurant chinois quand le Club des Ratés adulte se réunit pour la première fois, lors de leur retour à Derry. Au sujet de cette scène, Gary Dauberman explique :

“Pour moi, c’était vraiment amusant d’avoir l’opportunité de revoir ces personnages et voir où ils en sont 27 ans plus tard. C’était un défi d’introduire tous ces personnages et ce côté ‘voilà où on en est maintenant’ était amusant à aborder. Comment trouver une solution élégante pour réintroduire autant de personnages dans le public ?”

“Dans le premier, ils sont tous ensemble à l’école donc vous les voyez en groupe, mais 27 ans plus tard, je ne pense pas que ce soit un spoiler, ils sont un peu dispersés dans tout le pays. Donc nous voyons des morceaux de qui ils sont devenus, ce que je pense être vraiment excitant. Puis, bien sûr, c’était génial de les voir revenir à Derry. Le Jade of the Orient est une scène emblématique et déterminante dans le livre. C’est quelque chose dont je me souviens comme un objectif dans ce que j’écrivais. C’était comme ‘Ok, la suite c’est Jade of the Orient. Ça va être super cool.’ “

 

Ça Le Film Chapitre 2, adapté de Stephen King par Andrès Muschietti, sortira en France le 18 septembre 2019.

[Dossier] Ça Chapitre 2 : qu’en sait-on ?

Laisser un commentaire