Creepshow est un film d’horreur comique américain sorti en 1982, une anthologie réalisée par George A. Romero et dont le scénario a été écrit par Stephen King (il y joue d’ailleurs un rôle). Le service de streaming Shudder a annoncé ramener à la vie Creepshow en  2019 comme une série d’anthologie, avec Greg Nicotero (maquilleur en chef de The Walking Dead) pour diriger le pilote !

Rappel : Creepshow est à ne pas confondre avec la série Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte) qui a la même influence (les comics du même nom sortis dans les années 50), mais n’as pas de lien direct avec Stephen KingLes Contes de la Crypte sont censés eux aussi revenir sous la forme d’un reboot, mais le projet semble être au point mort.

creepshow stephen king

Nicotero sera également producteur exécutif et supervisera les éléments créatifs de la série. Sa société KNB EFX Group gérera la création des créatures et des maquillages.

Creepshow est un projet qui me tient à cœur ! C’est un de ces titres qui embrasse vraiment ce qu’est l’horreur… des frissons célébrés dans une de leur forme la plus pure, la bande dessinée qui prend vie ! Je suis honoré de perpétuer la tradition.” a déclaré Nicotero.

Prévue sur Shudder (plateforme de streaming spécialisée dans le genre horreur) en 2019, la série Creepshow devrait ré-adapter les histoires du film, avec un réalisateur différent à chaque épisode. Ce qu’on ne sait pas, c’est si la série se contentera des 5 histoires (donc de 5 épisodes) du film, ou si elle trouvera d’autres scénaristes pour de nouvelles histoires supplémentaires.

Et on vous en parlait il y a quelques jours seulement : le film Creepshow ressortira bientôt dans un coffret Blu-Ray inédit.

Laisser un commentaire