Alors que leur film “Sans Un Bruit” vient de sortir en France et rencontre déjà beaucoup de succès, Scott Beck et Bryan Woods ont dévoilé leur nouveau projet : adapter la nouvelle Le Croque-Mitaine (The Boogeyman) parue dans Danse Macabre de Stephen King (en 1980 en France).

stephen-king-boogeyman-croque-mitaine

Alors que Stephen King lui-même a encensé le film Sans Un Bruit lors de sa sortie aux Etats-Unis, Beck et Woods viennent de twitter : “Depuis que nous sommes enfants, nos cauchemars ont été alimentés par le “King” de l’horreur… donc nous sommes extrêmement excités et honorés d’adapter Le Croque-Mitaine de Stephen King“.

La Twentieth Century Fox est en train de finaliser un deal pour s’occuper du projet, avec Shawn Levy, Dan Levine et Dan Cohen à la production via leur société 21 Laps : la société qui a également produit Stranger Things.

Le Croque-Mitaine raconte l’histoire d’un homme dont les trois enfants ont été tués par une créature qui vit dans son placard.

L’histoire ne fait désormais plus partie de la liste des Dollar Babies de Stephen King mais elle a été adaptée déjà 3 fois :

  • Un film en 1982 de Jeff C. Schiro proposé dans “Nightfish Collection” : une VHS d’adaptations des nouvelles du recueil Danse Macabre (Nightfish en VO), comprenant notamment la première adaptation de King par Frank Darabont : le court-métrage La Femme dans la Chambre.
  • Une pièce de théâtre.
  • Un court-métrage de 27 min, en 2010, par l’Irlandais Gerard Lough.

 

Laisser un commentaire