“Hey Google/Alexa, open Stephen King library” (“Ok Google/Alexa, ouvre la bibliothèque Stephen King“)

Voici ce qu’il suffit de dire à votre Assistant Google (Google Home, smartphones ou tablettes Android) ou Amazon (Alexa), pour qu’il commence à vous poser quelques questions, et qu’il vous recommande des titres de Stephen King en fonction de vos réponses.

Cette nouvelle fonctionnalité, développée par Scribner (Simon & Schuster) l’éditeur américain de Stephen King, n’est a priori accessible pour le moment que pour les appareils américains. Espérons qu’elle arrivera bientôt en France !

Pour arriver à une liste de 5 ou 6 livres choisis parmi une sélection de 56, on entend le voix du narrateur Jeremy Robb poser 7 questions dont voici un exemple (si vous avez la liste des 7 questions, transmettez-la nous !) : “Imaginez un monde apocalyptique. Vous devez appartenir à un des trois groupes pour survivre. Vos options sont : les magiciens, qui sont les maîtres de l’illusion; les mentalistes, qui qui maîtrisent des jeux d’esprit saisissants; ou les scientifiques, qui créent des technologies de pointe. Créez-vous des liens avec les magiciens, les mentalistes ou les scientifiques ?”

Stephen King a déclaré être un peu perplexe vis-à-vis de cette nouveauté marketing et dépassé par cette technologie. Il a répondu à Scribner “Ok, peu importe, faites ce que vous voulez”. Preuve de sa confiance immense envers son éditeur.

En tout cas, c’est une nouvelle preuve, s’il en fallait encore, qu’en plus de beaucoup écrire, il écrit dans bien des genres différents, parfois loin de “l’horreur” dans lequel beaucoup aimé le cantonner.

 

Que les experts de l’IT n’hésitent surtout pas à prendre contact avec nous pour nous dire si en général, ce type de fonctionnalité est traduit. Ou toute autre petite info qu el’on pourrait partager ;)

Laisser un commentaire