Si Nikolaj Arcel, le réalisateur du film adapté de La Tour Sombre de Stephen King, avait rapidement abandonné le projet face à son échec, la série est plus que jamais d’actualité. En janvier on apprenait que le tournage débuterait à l’été 2018, dont les droits de diffusion pourraient revenir à Amazon pour sa plateforme de streaming Amazon Prime Video, vient d’annoncer le site Deadline.

la tour sombre dark tower roland jake

Le géant américain est bien décidé à faire concurrence à Netflix avec La Tour Sombre, mais aussi (entre autres) une série Le Seigneur des Anneaux. Si cette information se confirme officiellement (mais on peut faire confiance à Deadline), il faudra alors être abonné Amazon Prime pour pouvoir voir la série.

Que sait-on de la série La Tour Sombre ?

En septembre 2017, Stephen King s’exprimait sur la série : “La série télé qu’ils développent actuellement… nous verrons ce qui adviendra. Ce sera comme un reboot complet, alors nous verrons bien ce que ça donnera.” Depuis, on est restés sur le projet d’adapter en série le tome 4 du cycle (Magie & Cristal), à savoir la jeunesse de Roland.

Le casting sera tout neuf “pour des raisons évidentes” : doit-on comprendre qu’on aura bien la jeunesse de Roland ou qu’on reboot le film avec un Roland adulte mais sans Idris Elba ? Ou que l’apparition adulte de Roland prévue dans le traitement de sa jeunesse sera faite par un autre comédien ? On se questionne d’autant plus sur l’implication d’Idris Elba dans le projet de série de La Tour Sombre qu’en décembre, il déclarait ne pas savoir où ça en était.

Glen Mazzara (The Walking Dead) en est toujours le showrunner pour le compte de Sony et Media Rights Capital. La série devrait comporter 10 à 13 épisodes.

Laisser un commentaire