On ne reviendra pas dessus une énième fois : le film adapté de La Tour Sombre par Nikolaj Arcel en 2017 a été un échec retentissant. Au point que le réalisateur avait rapidement abandonné le projet face aux premiers résultats. En septembre dernier, Stephen King s’était exprimé sur cet échec mais surtout sur l’avenir de la série :  “La série télé qu’ils développent actuellement… nous verrons ce qui adviendra. Ce sera comme un reboot complet, alors nous verrons bien ce que ça donnera.”

Depuis, plus rien. On en était restés sur le projet d’adapter en série le tome 4 du cycle (Magie & Cristal), à savoir la jeunesse de Roland, sans savoir si les studios garderaient le projet, et le cas échéant garderaient cet angle.

Idris Elba La Tour Sombre

Pourtant, on vient d’apprendre via Omega Undergound que le projet de série serait toujours d’actualité et surtout que “la production devrait commencer cet été en Irlande et au Royaume-Uni”. Le site annonce un casting tout neuf “pour des raisons évidentes” : doit-on comprendre qu’on aura bien la jeunesse de Roland ou qu’on reboot vraiment le film avec un Roland adulte mais sans Idris Elba ? Ou que l’apparition adulte de Roland prévue dans le traitement de sa jeunesse sera faite par un autre comédien ? On se questionne d’autant plus sur l’implication d’Idris Elba dans le projet de série de La Tour Sombre qu’en décembre, il déclarait ne pas savoir où ça en était.

Plus on en apprend, et plus on a de questions… Le mieux, c’est encore d’attendre et de voir. Evidemment, nous vous tiendrons informés !

Glen Mazzara (Walking Dead) en est toujours le showrunner et le casting est visiblement en cours, pour le compte de Sony et Media Rights Capital. Elle devrait comporter 10 à 13 épisodes.

Laisser un commentaire