On en parlait en décembre : on sait qu’en 2018 Stephen King publiera deux romans et une novella : Elevation. Jusqu’ici tout ce qu’on savait c’est qu’elle se passera à Castle Rock et qu’elle sera intimement liée à Gwendy et la Boîte à Boutons, une sorte de suite mais plus longue. On a enfin plus d’informations !

Stephen King

Le site officiel de Stephen King a annoncé Elevation pour le 30 octobre 2018 en version originale, donc certainement à la rentrée 2019 en français si cette fois encore Albin Michel en acquiert les droits. C’est une novella donc un roman plus long qu’une nouvelle, mais plus court qu’un roman : en anglais, il est annoncé à 144 pages.

Mais plus important encore on en a enfin une présentation officielle sur le site :

La dernière histoire du maître conteur Stephen King, une histoire fascinante, extraordinairement sinistre mais émouvante, à propos d’un homme dont la mystérieuse souffrance réunit une ville – un conte optimiste et tombant à point nommé, qui évoque la capacité à se trouver des points communs malgré des différences profondes.

Bien que Scott Carey ne semble pas différent, il perd continuellement du poids. Mais il y une ou deux autres choses étranges à son sujet. Il pèse le même poids avec ou sans ses vêtements sur lui, peu importe leur poids. Scott ne veut pas subir d’examens médicaux. Il veut seulement que quelqu’un d’autre soit au courant, et c’est au docteur Bob Ellis qu’il donne sa confiance.

Dans la petite ville de Castle Rock, le cadre de nombreuses des histoires les plus emblématiques de Stephen King, Scott se lance dans un combat de plus en plus déplorable contre ses voisines lesbiennes dont le chien fait régulièrement ses besoins sur sa pelouse. Une des femmes est amicale, l’autre est glaciale. Elles essayent toutes les deux d’ouvrir un nouveau restaurant mais les habitants de Castle Rock ne veulent pas d’un couple homosexuel marié, et le restaurant rencontre des difficultés. Quand Scott découvre les préjugés auxquels elles font face (y compris les siens), il essaye de les aider. Des alliances improbables, la course à pied annuelle et le mystère de ce qui touche Scott vont faire ressortir le meilleur de ceux qui ont jusqu’alors encouragé le pire pour eux-mêmes et les autres.

Pas de date de parution en France annoncée pour le moment, mais on peut compter sur Albin Michel pour répondre présent, surement en fin d’année 2019.

2 Commentaires

Laisser un commentaire