Richard Chizmar est le fondateur des éditions Cemetery Dance qui, très souvent, publient des éditions très limitées des livres de Stephen King. Ami de l’auteur, il a récemment annoncé une collaboration avec Stephen King : un roman court (une novella) qui sera “publié bientôt en un seul livre à la couverture cartonnée”. Le site du magazine Entertainment Weekly vient de dévoiler le titre, la couverture et le synopsis de la novella.
La collaboration de Stephen King et Richard Chizmar a pour titre Gwendy’s Button Box, et voici une traduction du résumé officiel que l’on aperçoit :
“La petite ville de Castle Rock (Maine), a été témoin d’étranges événements et de visiteurs inhabituels au fil des années, mais une histoire n’a jamais été contée… jusqu’à maintenant.
Il y a trois chemins pour accéder à Castle View, le point de vue panoramique de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, et par Suicide Stairs (les marches du suicide). Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte les marches, maintenues par de solides verrous rouillés par le temps, qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise.
Au sommet de ces marches, Gwendy reprend son souffle et écoute les bruits des enfants sur le terrain de jeu. D’un peu plus loin vient le bruit du raclement d’une batte de baseball en aluminium alors que les jeunes de la Ligue Senior s’entraînent pour le match de charité du Labor Day.
Un jour, un étranger interpelle Gwendy : ‘Hé, petite. Viens ici un instant. Il faut que nous palabrions, toi et moi’.
Sur un banc à l’ombre se tient un homme dans un jean noir, un manteau noir comme pour un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir. Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars de ce chapeau…”
Gwendy’s Button Box sera publié en version originale chez Cemetery Dance le 30 mai 2017. Plusieurs versions seront disponibles : couverture rigide, avec dédicace de Richard Chizmar, avec ou sans boîtier. Une version dédicacée par Stephen King est même prévue. Les bilingue ou collectionneurs peuvent déjà pré-commander sur le site de Cemetery dance.