Brume (The Mist) : la nouvelle adaptée en série

Selon Deadline, la chaîne américaine Spike TV vient de commander un épisode pilote d’une adaptation en série de la nouvelle Brume (The Mist) de Stephen King, tirée du recueil de nouvelles du même nom publié en 1985.

Christian Torpe (Rita) officiera en tant que producteur délégué et scénariste, mais encore aucune information sur un réalisateur ou un début de casting, donc encore aucune date annoncée. La production sera assurée par Dimension Films, déjà à l’origine de la version en série de Scream.

Brume avait déjà été portée à l’écran par Frank Darabont en 2007 sous le nom de The Mist. Un film terrifiant dont la fin, différente de celle du livre, a marqué beaucoup de monde.

 

Edit du 15 avril 2016 : Spike vient de confirmer la commande d’une saison de 10 épisode de The Mist, pour une diffusion en 2017 !

Edit du 11 mai 2016 : C’est Adam Bernstein qui réalisera le pilote de la série. Bernstein est une pointure dans le milieu des séries, il a notamment déjà travaillé sur des épisodes de Breaking Bad, Better Call Saul, Californication, Oz, et Entourage. Il a également réalisé les pilotes de Scrubs et Fargo, entre autres.

 

the mist stephen king brume

A propos de Brume / The Mist

  • Résumé : Plusieurs dizaines de personnes se retrouvent enfermées dans un supermarché pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la petite ville de Bridgton.
  • Acheter Brume de Stephen King (9,60€)
Leave A Comment