End of Watch : le synopsis officiel

end-of-watch-stephen-king

On en dévoilait il y a quelques jours la couverture, voici le synopsis officiel de End of Watch (Fin de Garde), le tome 3 de la trilogie entamée par Stephen King avec Mr. Mercedes (puis Finders Keepers en T.2) :

Dans la chambre 217 du Service des Traumatismes Crâniens de la région des Grands Lacs, quelque chose vient de se réveiller. Quelque chose de Maléfique.

Brady Hartsfield, auteur du massacre à la Mercedes où huit personnes ont été tuées et bien plus gravement blessées, a passé cinq années dans un état végétatif à la Clinique des Lésions Cérébrales Traumatiques. Selon ses docteurs, il est très peu probable qu’il récupère complètement. Mais, derrière la bave et le regard vide, Brady est réveillé, et en possession de nouveaux pouvoirs mortels lui permettant de faire d’immenses dégâts sans avoir à quitter sa chambre.

Policier à la retraite, le détective Bill Hodges, héros improbable de Mr. Mercedes et Finders Keepers, gère maintenant une agence de détective privé avec sa partenaire Holly Gibney, auteure du coup à la tête d’Hartsfield qui le mena directement au quartier des lésions cérébrales. Brady s’en souvient également. Quand Bill et Holly sont appelés pour enquêter sur un meurtre-suicide lié au “Massacre à la Mercedes”, ils se retrouvent plongés dans leur enquête la plus dangereuse. Une qui ne mettra pas seulement leurs vies en danger, mais aussi celles des amis de Hodges: Jerome Robinson et sa sœur adolescente, Barbara. Parce que Brady Hartsfield est de retour. Et il ne prépare pas de se venger uniquement de Bill Hodges et ses amis, mais aussi de la ville entière.

Dans End of Watch, Stephen King ramène la trilogie Hodges dans une sublime et terrifiante conclusion, en combinant l’esprit policier de Mr. Mercedes et Finders Keepers au suspense surnaturel dont il a fait sa marque de fabrique. En résulte une perspective troublante de la vulnérabilité humaine et un divertissement à vous garder éveillé toute la nuit.”

End of Watch sera publié en version originale le 7 juin 2016.
Leave A Comment