22/11/63 n’était pas encore paru qu’il était déjà optionné pour une adaptation. On apprenait en septembre 2014 que le site de vidéo en streaming Hulu avait commandé cette adaptation du roman de Stephen King en série à J.J. Abrams.
Selon Entertainment Weekly, c’est James Franco (127 Heures, The Interview) qui incarnera le rôle du professeur d’anglais voyageant à travers le temps pour empêcher l’assassinat de J.F. Kennedy.
L’adaptation est prévue en une série de 9 épisodes d’1h qui reprendront le déroulé du livre de Stephen King. Une éventuelle suite dépendra du succès de la série.
L’auteur sera producteur exécutif aux cotés de J.J. Abrams (via son entreprise Bad Robot), Bridget Carpenter et Bryan Burk. Kathy Lingg (de Bad Robot) sera co-productrice exécutive et Athena Wickham sera la productrice.
Le script est quant à lui confié à Bridget Carpenter.
Stephen King s’est dit « impatient de travailler avec J.J. Abrams et toute l’équipe de Bad Robot ».
Résumé : Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l’Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que… Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls, n’a pu refuser la requête d’un ami mourant : empêcher l’assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l’entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l’époque d’Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d’un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d’une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake.