Adaptation de “Le Fléau” : 3h de film, plein de stars et les doigts croisés de King !

josh-boone

L’adaptation sera fidèle au roman : long et dur. C’est en tout cas ce qu’annonce le réalisateur Josh Boone, à qui la Warner a confié le projet d’adaptation de l’oeuvre de Stephen King dans une interview pour Vulture.

Il a indiqué que le film serait fidèle au roman : long et dur. “Nous allons faire un film de 3h, classé R et rempli de comédiens très connus d’Hollywood. Tous les personnages seront joués par des acteurs que vous connaissez et que vous aimez. Ce sera génial, je suis très enthousiaste ! C’est le projet le plus excitant de toute ma vie. (…) Lorsque j’ai rencontré Stephen King, je suis tombé dans ses bras en pleurant. Il représentait tellement pour moi quand j’étais jeune. J’ai toujours dit que ce que je savais, je l’avais appris en lisant Stephen King.”

Autant vous dire que ces trois annonces ne plaisent pas à tout le monde. Un seul film de 3h ? Avec uniquement des acteurs connus ? Classé R (entendez que les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte pour le voir) ? Voilà qui nous donne de quoi réfléchir…

Cela nous semble en tout cas pas déranger Stephen King qui, dans une interview donnée le 7 juin à InsideTV, réitère son soutien à Josh Boone. Il croise également les doigts pour lui parce qu’il n’y a rien d’autre qu’il puisse faire.

Leave A Comment