Stephen King à Paris : les coulisses de sa visite – RTL.fr

Le romancier américain passe son premier séjour dans la capitale. Une visite sous haute protection.

Rencontre avec la presse européenne, séance de dédicace et conférence pour ses fans… Stephen King vient à Paris avant tout pour promouvoir ses livres. Mais le romancier américain entend bien profiter de son premier séjour dans la capitale pour jouer les touristes.

Il n’a posé qu’une seule condition à son éditeur français, Albin Michel : être accompagné de gardes du corps. “C’est un homme inquiet qui a toujours peur de l’agression”, confie à RTL le PDG d’Albin Michel, Francis Esménard.

“Comme il traite beaucoup du mal il pense que les gens lui en veulent. Donc il demande à être très protégé”, ajoute l’éditeur.

 

Un tour des grands lieux parisiens

Stephen King doit assister à un dîner de gala au luxueux Bristol. L’auteur de Shining passera également une soirée au Moulin Rouge.

Il visitera aussi le Musée du Louvre et la Tour Eiffel. “Est-ce qu’il a déjà une idée pour un prochain livre et a besoin de reconnaître les lieux ?”, s’interroge avec humour Francis Esménard.

Voir l’article de RTL avec l’interview de Francis Esménard

 

Stephen King France sera cet après-midi à la conférence de presse de Stephen King, ne manquez rien en suivant le compte Twitter @StephenKingFr !

Et il est évident que toutes ces informations ne sont pas une raison pour suivre King à la trace, nous demandons donc aux fans de le rencontrer aux événements qui sont dédiés aux fans (voir ici le programme) et de le laisser profiter de cette semaine à Paris en touriste !

stephen-king-france

Leave A Comment