La visite de Stephen King à Paris lui a inspiré une histoire

Toute la planète est sans doute au courant mais oui, Stephen King était à Paris la semaine dernière (voir nos comptes-rendu, photos, vidéos…) ! Alors qu’il faisait une lecture en Allemagne hier, il a demandé au public s’il voulait entendre une nouvelle histoire dont il a eu l’idée en conduisant à Paris !

Evidemment la salle a rugi un “OUI” massif et voici ce que King leur a conté :

“Il y a ce mec qui arrive en avion à l’aéroport de La Guardia et son avion est en retard et il sort récupérer son bagage mais son bagage est évidemment le dernier et il vient à New York parce que bien qu’il soit marié il a une maîtresse et il a dit à sa femme qu’il serait à la maison le lendemain mais qu’il a été retenu par le travail. Donc il est prêt à partir mais il y a toutes ces choses qui le retiennent. L’avion était en retard, son bagage était le dernier, il sort prendre un taxi, il est à la fin de la queue et il arrive enfin à trouver un taxi et entre dans New York. Alors que la voiture s’arrête juste à coté d’une autre il regarde à l’intérieur de celle-ci et voit un homme et une femme assis à l’intérieur et alors qu’il regarde l’homme sort un rasoir de sa veste et tranche la gorge de la femme. Bon, et que fait ce mec ensuite ? Je n’en sais rien…”

Le public a, selon Lilja, accueilli cette histoire avec enthousiasme ! Et quand la question lui a été posée de l’écrire, il a répondu que c’est toujours dans sa tête et que rien n’est écrit mais qu’on ne sait jamais…

Edit du 8 juillet 2014 : King a bel et bien écrit une nouvelle, toutes les informations ici.

Leave A Comment