Under The Dome : photos, gifs, vine, anecdotes et secrets de tournage !

La série Under The Dome, adaptée du roman éponyme de Stephen King, est diffusée pour la première fois en France jeudi soir sur la chaîne M6. Dès 20h50, retrouvez les trois premiers épisodes de la première saison, encore inédits en France. L’occasion, pour patienter, de faire un tour dans les coulisses du tournage, où anecdotes et délires des comédiens sont au rendez-vous !

 

Le dôme, une idée du King ou des Simpson ?

Juillet 2007, la ville de la famille Simpson se retrouve coincée sous un mystérieux dôme dans Les Simpson, le film. Novembre 2009, Stephen King publie aux Etats-Unis Under the dome : l’histoire d’une ville bloquée sous un mystérieux dôme.

Tout de suite, on crie au plagiat. King aurait copié les Simpson ? Non ! Il est d’ailleurs le premier étonné de cette ressemblance : « Je ne l’ai jamais remarqué. J’étais totalement estomaqué et stupéfait, quand les gens ont commencé à dire ‘Oh, les Simpson ont déjà fait ça’. Je me suis fait la réflexion : je suis heureux d’avoir commencé mon livre voilà longtemps. » Pour clore le débat, il diffuse une centaine de pages d’un manuscrit intitulé The Cannibals, premières ébauches d’Under the dome écrites… dans les années 70 ! Soit bien avant.

Pas rancunier, le troisième épisode de la série fait un clin d’oeil au film des Simpson. Saurez-vous le déceler ?

stephen-king-simpson-dome

 

Sur le tournage : Les Vine un peu fous de l’actrice Natalie Martinez (Shérif adjointe Linda)

 

wiAJk1KpTvd

Voir toutes ses vidéos Vine sur son Twitter

 

Anecdotes et secrets de tournage

  • Publié en 2011, Dôme, dont est tirée la série Under The Dome, est resté 9 semaines sur la New York Times Best-Seller list.
  • Steven Spielberg est producteur exécutif aux côtés d’un grand ancien de Lost, Jack Bender, et d’un des scénaristes les plus expérimentés de la planète séries, Neal Baer (à qui on doit notamment Urgences et New York, unité spéciale).
  • La série est principalement tournée en Caroline du Nord, à Wilmington.
  • La première saison d’Under the Dome était déjà intégralement amortie avant même sa diffusion, grâce au lucratif contrat de streaming signé avec Amazon, aux ventes internationales, ainsi qu’aux réductions d’impôts consenties par la Caroline du Nord.
  • Under The Dome était la série n°1 cet été aux États-Unis avec en moyenne 14,85 millions de téléspectateurs. Elle a réalisé le meilleur lancement d’un programme d’été sur CBS depuis Big Brother en 2000 et s’est placée leader de sa case tout l’été.
  • Les lancements de la série à travers le monde battent des records d’audience : En Allemagne sur Pro7, elle a enregistré les meilleurs niveaux de la case depuis 2006 et en Espagne sur Antena 3, Under the dome est de loin le leader de la case. Le lancement sur Global au Canada, Channel 5 en Angleterre, ou Rai2 en Italie, ont permis aux chaînes d’atteindre des audiences historiques depuis leur lancement.
  • Les différences entre le livre et le film ont beaucoup déçu certains fans. Stephen King a tenu à leur adresser un message dans une lettre à lire ici.
  • Le succès est tel que CBS a vendu la série dans plus de 200 pays et a déjà commandé une 2ème saison, prévue pour l’été 2014.
  • Stephen King est producteur exécutif de la série.
  • Stephen King écrira lui-même le scénario du premier épisode de la saison 2.

 

Les 13  GIF les plus effrayants de la saison 1

(attention, spoilers !)

gallows-113  01_barbie-hides-a-body_101  02_cow-in-half-101  03_jim-finds-angie_104  04_shhhh-104  05_junior-has-the-keys_102  06_reverend-dies  07_dodee-blast_110  08_coffin-goods_109  09_pink-stars-painting_109  10_pink-stars_110  11_boating-away_110  12_second-jim_111

 

Photos du tournage

Consultez notre galerie des photos de tournage de la première saison (quelques spoilers également, évidemment)

 

Rejoignez Stephen King France sur Twitter et commentez la diffusion de ces épisodes avec le hashtag #UnderTheDome !

 

Et jusqu’au 4 novembre, participez au #ConcoursDome pour tenter de gagner le coffret du livre !

 stephen-king-tournage-dome

“Chester’s Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester’s Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l’isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.”

Leave A Comment