La nouvelle adaptation de Ça « ressemblera à Stranger Things » + nouveau look de Grippe-Sou

Le premier film de la nouvelle adaptation de Ça de Stephen King est actuellement en tournage au Canada, sous la direction d’Andrés Muschietti. Avec toutes les complications qu’a connu ce projet depuis des années (des changements de scénario, de budget ou de réalisateur à n’en plus finir…), difficile aujourd’hui de rassurer les fans quant à ces nouveaux films tirés d’un des livres les plus aimés de Stephen King, à en juger par les échanges qu’on a régulièrement avec vous sur Twitter.

Aussi, les producteurs se sont emparés de l’engouement autour de la série de Netflix « Stranger Things », qui en plus de rendre hommage un nombre impressionnant de fois aux œuvres de notre auteur favori, a aussi été largement comparé à son univers, jusqu’à provoquer des envies que même nous n’avons pas cachées :

Dan Lin, producteur, a ainsi éclairé le public sur ce à quoi Ça allait ressembler (traduction EcranLarge) : « Je pense que la meilleure analogie est Stranger Things. C’est un gros hommage aux films des années 80, mais il convoque tout autant Stephen King et Steven Spielberg. En ce qui concerne les relations entre les enfants, pensez à Stand By Me, même si Pennywise sera réellement terrifiant. »

Un nouveau clown si terrifiant que nous, on n’arrive pas à fixer plus de 10 secondes cette nouvelle photo de Bill Skarsgård dans la peau de Grippe-Sou, dévoilée par le magazine Entertainment Weekly :

grippe-sou-pennywise-ca-it-clown-stephen-king-2016-2017

Et pour boucler la boucle, les réalisateurs de Stranger Things, les Duffer Brothers, ont révélé il y a quelques jours qu’ils avaient travaillé sur le scénario d’une adaptation de Ça. On ne sait pas vous mais nous, ça nous rassure autant que ça amplifie notre peur d’être déçus…

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE REMAKE DE ÇA :

Le projet de ce remake est de faire deux films : le premier sur l’enfance des protagonistes, le deuxième sur les protagonistes une fois adultes. Ce qui semble le plus logique et le plus fidèle quand on connaît l’oeuvre de Stephen King.

Par ailleurs, les films seront « Rated R » : aux Etats-Unis, les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte pour pouvoir aller le voir… L’objectif des producteurs en janvier 2015 était déjà d’en faire un film plus vicieux et plus effrayant que la version de 1990, qui a pourtant déjà traumatisé plusieurs générations.

Le tournage, ou du moins une partie, est prévu entre le 27 juin et le 6 septembre 2016 à Toronto, avec apparemment un passage à Port Hope, à l’est de Toronto. Il est prévu dans les salles obscures américaines en septembre 2017. Gary Doberman s’occupe du script et Andrés Muschietti réalisera le tout.

Leave A Comment