« Ça » : la nouvelle adaptation a trouvé son clown terrifiant + casting complet

Le projet de nouvelle adaptation du Ça de Stephen King avance à grands pas, et on sait enfin qui interprétera Grippe-Sou, le clown qui a terrifié plusieurs générations de lecteurs (et de cinéphiles grâce à l’adaptation en téléfilm). Alors que le tournage s’apprête à commencer, Entertainment Weekly nous dévoile que le rôle est confié à Bill Skarsgård (Hemlock Grove; Divergente 3).

bill-skarsgard-it-ca-pennywise-grippesou-stephen-king

Le mystère autour du reste casting est aussi levé puisqu’EW donne les noms des enfants du film, et notamment de plusieurs membres du « Club des Ratés » lorsqu’ils sont jeunes (ce qui correspond au premier film, qui se tourne cet été) : Chosen Jacobs, Finn Wolfhard (Stranger Things), Jack Dylan Grazer, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor et Wyatt Oleff.


Mise à jour du 13 juin 2016 : Si Grippe-Sou a marqué bien des esprits, un autre personnage malsain de Stephen King a terrorisé plus d’un lecteur au fil des pages de Ça : Patrick Hocksetter. Le dangereux psychopathe qui harcèle et torture le Club des Ratés dans les deux tomes du livre. Owen Teague vient d’être annoncé pour jouer son rôle dans l’adaptation en cours.

owen_teague_stephen-king-ca-it

Paul Redmond/FilmMagic

 

Mise à jour du 22 juin 2016 : Henry Bowers, l’acolyte malsain et tout aussi psychopathe (voire plus !) de Patrick Hocksetter, sera interprété par Nicholas Hamilton :

nicholas-hamilton

Et le jeune comédien Finn Wolf vient de partager sur son Instagram une photo du Club des Ratés au complet. On y aperçoit tout à droite Sophia Lillis, qui jouera Beverly Marsh.
losers-club

 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE REMAKE DE ÇA :

Le projet de ce remake est de faire deux films : le premier sur l’enfance des protagonistes, le deuxième sur les protagonistes une fois adultes. Ce qui semble le plus logique et le plus fidèle quand on connaît l’oeuvre de Stephen King.

Par ailleurs, les films seront « Rated R » : aux Etats-Unis, les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte pour pouvoir aller le voir… L’objectif des producteurs en janvier 2015 était déjà d’en faire un film plus vicieux et plus effrayant que la version de 1990, qui a pourtant déjà traumatisé plusieurs générations.

Le tournage, ou du moins une partie, est prévu entre le 27 juin et le 6 septembre 2016 à Toronto, avec apparemment un passage à Port Hope, à l’est de Toronto. Il est prévu dans les salles obscures américaines le 8 septembre 2017. Gary Doberman s’occupe du script et Andrés Muschietti réalisera le tout.

Leave A Comment