La nouvelle adaptation de Ça en salles en septembre 2017

it-ca-clown-stephen-king

New Line et Warner Bros viennent d’annoncer que le premier film de la nouvelle adaptation du terrible Ça de Stephen King arrivera dans les salles obscures américaines le 8 septembre 2017, selon une information du bien renseigné Variety. Si le projet ne prend pas du retard on peut espérer revoir le clown tueur en France à la rentrée 2017 !

Peu de nouvelles du casting si ce n’est que Will Poulter semble définitivement retiré du projet, alors qu’il avait été évoqué pour incarner Grippesou. Les producteurs sont à la recherche du légendaire Pennywise qui terrifiera de nouvelles générations dès l’année prochaine.

 

EN SAVOIR PLUS SUR LE REMAKE DE ÇA :

Le projet de ce remake est de faire deux films : le premier sur l’enfance des protagonistes, le deuxième sur les protagonistes une fois adultes. Ce qui semble le plus logique et le plus fidèle quand on connaît l’oeuvre de Stephen King.

Par ailleurs, les films seront « Rated R » : aux Etats-Unis, les jeunes de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte pour pouvoir aller le voir… L’objectif des producteurs en janvier 2015 était déjà d’en faire un film plus vicieux et plus effrayant que la mini-série de 1990, qui a pourtant déjà traumatisé plusieurs générations.

Le tournage, ou du moins une partie, est prévu entre le 27 juin et le 6 septembre 2016 à Toronto. Toujours pas de nouvelles du casting et notamment d’éventuellement Will Poulter pour incarner Grippesou. Gary Doberman s’occupe du script et Andrés Muschietti réalisera le tout.

Leave A Comment