
La réalité virtuelle se mêle enfin à l’univers de Stephen King grâce au développeur Fanbro. Il a développé une application pour Windows et pour l’Oculus Rift qui vous permettra de vous promener dans les couloirs angoissants de l’Overlook Hotel : lieu maudit où se déroule l’intrigue de Shining.
Si les visuels de cette simulation nommée The Overview sont largement inspirés de l’adaptation de Stanley Kubrick, ils n’enlèvent rien à l’angoisse qu’inspire ce lieu.
Pour visiter l’Overlook Hotel :
- Le lien de l’application gratuite Windows (il vous faudra une bonne machine pour la faire tourner)
- Les plus patients peuvent commander le casque Oculus Rift ici (699€) et attendre l’étét 2016 pour le recevoir
![[Dossier] Le multivers de Stephen King : les connexions entre ses œuvres stephen-king-multivers](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2020/05/stephen-king-multivers-218x150.jpg)






![[Démenti] NON ! Le serial killer John Wayne Gacy n’a pas inspiré Stephen King pour Ça](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2026/05/03181341867561-218x150.webp)

















![[Podcast] Le Roi Stephen – Épisode 78 : “L’Institut”](https://stephenkingfrance.fr/wp-content/uploads/2026/05/roi-stephen-podcast-episode-institut-218x150.png)









